Les étapes / informations essentielles du navire et de sa marchandise lorsqu'elles sont connues figurent sur le schéma suivant :


ETA PRÉDICTIVE

La date prédictive d’arrivée du navire à un port. Elle est calculée en se basant sur des algorithmes d’apprentissage automatique. Ces algorithmes permettent le calcul de la date et l’heure d’arrivée d’un navire au prochain port d’escale et ce en combinant les données obtenues à partir de l’AIS (i.e. Automatic Identification System) du navire, les données historiques du voyage et les données météorologiques.


ETA LORS DU PREMIER CONTACT RADIO

Date d’arrivée estimée du navire au port transmise par le capitaine du navire à la capitainerie.


DATE ARRIVÉE SUR RADE

Date réelle d’arrivée du navire sur rade.


DATE DE DÉBUT D'ATTENTE PRÉVISIONNELLE SUR RADE


DATE DE FIN D'ATTENTE PRÉVISIONNELLE SUR RADE


DATE DE DÉBUT D'ATTENTE RÉELLE SUR RADE


DATE DE FIN D'ATTENTE RÉELLE SUR RADE


DATE PRÉVISIONNELLE D'ACCOSTAGE


DATE RÉELLE D'ACCOSTAGE


DATE PRÉVISIONNELLE DE DÉBUT DE MANUTENTION


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Si la marchandise est déjà déchargé, le schéma timeline ne s'affichera pas.

Un bloc d'information le remplace avec la date de déchargement.

Date indiquée sur le constat de déchargement du conteneur.